03 85 26 08 08 Retour

Livraison de combustibles, Béton , matériaux et assainissement | Chauffailles et Charolles - Bourgogne - Saône et Loire

Quand acheter son fuel ?

Nous vous délivrons quelques conseils pour acheter malin

Si on veut vraiment être sûr d'acheter son fioul au prix le plus bas possible il faut vérifier régulièrement (toutes les semaines, voire tous les jours) le prix du fioul en France, et acheter quand il vous semble au plus bas.

Le prix du fioul domestique dépend de l'offre et de la demande mondiale. Les événements internationaux, les décisions politiques et économiques influent sur les cours du baril de brut et par conséquent sur le prix du litre pour vous comme pour nous. Il est donc difficile de prévoir l'évolution (même à court terme) du prix du fioul.

On est souvent tenté de le faire, mais il ne faut jamais attendre la dernière minute pour réapprovisionner sa cuve en fioul. Car lorsque l'on achète son fioul en urgence, on n'a aucune marge de manœuvre ; si votre cuve est vide au moment où le prix du fioul domestique bat son plein, on n'aura pas d'autre choix que de le payer au prix fort...

Alors quand faut-il acheter son fioul ?

On ne peut pas conseiller une période par rapport à une autre, il faut simplement se tenir informé de l'évolution des choses. Si par chance nous sommes dans une période où le prix du fioul est particulièrement bas, au lieu d'acheter juste la quantité qu'il faut pour remplir votre cuve, profitez-en pour stocker l'excèdent. Cela vous permet une certaine tranquillité si le prix du fioul remonte brusquement et pour longtemps. De toute évidence nous nous efforcerons de vous faire bénéficier du meilleur prix.


Un devis, une livraison, contactez-nous

Chauffailles : Zone industrielle 71170 Chauffailles - Charolles : Zone du Prétin 71140 Charolles